26 July 2017

Opel complète sa gamme Insignia déjà bien fournie en proposant dorénavant une déclinaison sportive badgée GSi.

Les trois lettres “GSi” rappelleront des souvenirs à certains, c’est ainsi que le constructeur allemand nommait les versions musclées avant d’exploiter le badge OPC. D’ailleurs cette nouvelle venue, l’Insignia GSi, promet de surpasser la génération précédente, l’Insignia OPC, grâce notamment à un gain de poids de 160 kg.

Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres 2.0 Turbo qui affiche 260 ch pour un couple de 400 Nm. Ce dernier est exclusivement couplé à une boite automatique à 8 rapports totalement nouvelle. La puissance est distribuée sur les quatre roues via une transmission intégrale avec système “Torque Vectoring”.

La carrosserie et l’habitacle reçoivent un traitement spécial pour l’occasion Ainsi, cette Insignia GSi s’identifie facilement sans pour autant que ça soit tapageur.

La nouvelle Opel Insignia GSi fera sa première mondiale en septembre prochain lors du Salon de Francfort et les carnets de commande de notre pays ouvriront en novembre. Wheels And You se réjouit de vous proposer un essai complet de cette berline allemande au tempérament affirmé.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply