15 December 2016

L’Opel Insignia se refait une beauté et pour l’occasion elle change même de nom, place à l’Insignia Grand Sport.

Empattement plus long (92 mm), architecture retravaillée, gain de poids allant jusqu’à 175 kg et surtout une ligne beaucoup plus élégante, plus proche d’un grand coupé que d’une berline, voici quelques​-​uns des nombreuses innovations de cette nouvelle Insignia Grand Sport.

Le design de l’Insignia Grand Sport puise son inspiration auprès de la Monza Concept. ​Ses lignes élégantes et dynamiques ainsi ​que ​sa silhouette élancée permet​tent​ d’afficher un Cx de 0.26, ​l’​un des meilleurs de la catégorie. Tous les codes stylistiques ont été appliqués pour lui conférer une image sportive et séduisante, la montée en gamme est flagrante. L’équipement est lui aussi premium avec entre autre la deuxième génération d’éclairage matriciel IntelliLux LED ainsi que la nouvelle transmission intégrale intelligente avec Torque Vectoring.

Pour l’heure pas d’information sur les motorisations qui équiperont cette Insignia Grand Sport, mais on ne peut qu’espérer qu’elle se décline en version OPC.

Les tarifs ne sont pas connus pour l’instant, on sait par contre que cette Insignia Grand Sport fera sa première mondiale en mars 2017 lors du prochain Salon de l’Automobile de Genève.

Leave a Reply