Nouveauté – Opel Crossland X

Pour débuter l’année, Opel annonce le Crossland X, un CUV (Crossover Utility Vehicle) positionné sur le segment B et participant à l’offensive de la marque au Blitz : « 7 en 17 », sept modèles en 2017.

Le Crossland X réunit les avantages d’une citadine urbaine et les avantages d’un SUV, offrant une position de conduite surélevée. Légèrement plus petit que le Mokka X dont nous vous proposerons un essai complet prochainement, ce CUV offre un intérieur spacieux pour cinq passagers et un généreux volume de chargement de 410 litres sièges non rabattus.

Doté du système de connexion Opel OnStar ainsi que l’IntelliLink compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il propose également, entre autres, des phares adaptifs AFL 100% LED, l’affichage tête haute et un système de caméra panoramique à 180 degrés. Le design se veut à la fois audacieux et décontracté, collant avec l’image branchée que cultive la marque.

D’autres technologies de sécurité viendront épauler conducteur et usagers de la route, dont l’avertisseur de collision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, l’assistant de maintien de voie et de limitation de vitesse, ainsi qu’un détecteur de fatigue analysant si le style de conduite augure la nécessité pour le conducteur de faire une pause. Un assistant de stationnement détecte les places appropriées, y gare et en sort le véhicule en braquant le volant de façon totalement autonome.

Le carnet de commandes pour la Suisse s’ouvrira au mois de mars prochain et les premières véhicules disponibles dans le commerce sont attendus pour juillet 2017. Les tarifs ne sont, à ce jour, pas encore connus.