20 February 2014

Opel présentera au Salon de Genève un mini-crossover urbain sur base de l’Adam, l’Adam Rocks.

OpelAdamRocks banner

Pour compléter les différentes finitions de sa puce, l’Adam Slam, l’Adam Jam et l’Adam Glam dont nous vous avons proposé un essai complet, le constructeur allemand décline maintenant sa citadine sous la forme d’un petit crossover des villes, l’Adam Rocks.

L’Opel Adam Rocks reprend bien évidemment les lignes de l’Adam normale avec différents attributs qui lui donnent un look baroudeur. Des passages de roues en plastique, une garde au sol surélevée de 15 mm et des pare-chocs un peu plus proéminents. L’Adam Rocks dégage une image sympathique accentuée par le fait qu’elle dispose d’un grand toit ouvrant électrique en tissu. L’intérieur a également reçu un traitement tout particulier pour accentuer le style de la voiture; il existera deux finitions à choix avec notamment un tableau de bord spécifique et des nouvelles couleurs pour les sièges et les contre-portes. L’ensemble est plutôt fun, c’est amusant.

L’Adam Rocks disposera également d’un tout nouveau moteur, le trois cylindres 1.0 ECOTEC Turbo à injection directe. Ce dernier développe 115 CV pour un couple de 166 Nm promettant d’être plutôt sobre avec une consommation annoncée de 4.3 l./100km. Ce moteur sera aussi disponible avec 90 CV et d’autres motorisations seront également proposées au catalogue de la petite Adam Rocks.

Présentée en première mondiale au Salon de Genève, l’Opel Adam Rocks sera disponible à la commande dès l’été 2014. La production, quant à elle, démarrera en août.

 

OpelAdamRocks 01

OpelAdamRocks 02

OpelAdamRocks 03

OpelAdamRocks 04

OpelAdamRocks 05

OpelAdamRocks 06

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.