14 February 2017

Le printemps n’est pas encore là que déjà, quelques marques présentent leur cabriolet… enfin, quand je dis cabriolet, je vais un peu vite en besogne et le vocabulaire doit s’enrichir de nouveaux mots pour parler du tout nouveau Mercedes-Maybach G 650 Landaulet.

Bien entendu, pour les écologistes et fervents défenseurs du “moins c’est plus”, il vous faudra repasser. Le G 650 Landaulet, c’est un peu comme si on invitait un végétarien au festival du T-bone; tout est dans la démesure de la chose.

Long de 5.34 mètres et du haut de ses 2.23 mètres, ce n’est pas tellement les jantes de 22 pouces qui impressionnent ou la hauteur de sol qui atteint presque 50 centimètres et qui permettra à n’importe qui de se parquer sur n’importe quel trottoir. Grâce à un empattement de 3.42 mètres, c’est surtout l’espace à bord qui est délirant. D’ailleurs, les sièges ont tellement de fonctions et sont tellement grands qu’ils peuvent même offrir une sorte de lit individuel à l’image de certaines classes affaires dans l’aviation. Mieux, chaque siège bénéficie de son système infotainment avec un écran de 10 pouces (25.4 centimètres) en haute résolution. Et entre les sièges, le repose-verre permet de maintenir le contenu de votre boisson au chaud ou au frais aussi longtemps que vous le désirez avec, pour plus de tranquillité, une vitre coulissante qui permet de séparer le compartiment entre le salon avant et arrière… bien sûr, ce verre peut aussi être teinté par une simple pression sur un bouton afin d’assurer une intimité complète.

Enfin, tout ça ne serait pas grand chose si la marque n’avait pas placé le plus gros moteur disponible sous la forme d’un 6 litres V12 de 630 ch avec un couple de 1’000 Nm et une consommation déclarée en cycle mixte de 17 l/100 km.

Ah oui, Mercedes-Maybach se doute bien que toute cette débauche d’énergie et de taille n’est plus forcément à la mode et ils sont raisonnables avec les objectifs de ventes: 99 exemplaires !

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply