07 December 2020

Alors que le monde de l’automobile chouchoute, à juste titre, le conducteur, Mercedes-Maybach nous rappelle qu’une voiture peut aussi être avec chauffeur, avec un confort de haut standing. La dernière mouture de la Classe S est là pour le prouver.

Si la base longue de la Classe S de Mercedes-Benz ne vous suffisait pas, la déclinaison Maybach ajouter 18 cm à l’empattement de cette dernière. Point d’erreur dans l’unité, on parle bien de centimètre ! Naturellement toute cette place supplémentaire est offerte aux places arrière, qui profite d’un confort de premier ordre. Parmi les nouveautés marquantes, on peut noter que les sièges Executive (en option) intègrent désormais une fonction massage dans les repose-têtes, tout comme un chauffage pour épaules et cou. L’ouverture et la fermeture des portes arrière sont opérables, sur option aussi, électriquement, en plus d’intégrer le système d’angle mort, pour plus de sécurité lors de la sortie du véhicule.

Autre nouveauté d’importance, le conducteur peut profiter de la technologie « Digital Light », basé sur un projecteur qui diffuse des informations directement dans le champ de vision du chauffeur, pour mettre en valeur des éléments d’intérêt ou des points importants d’attention.

Pour les curieux, sous le capot on retrouve le V8 M177 associé à une hybridation 48 V. Le tout déploie 550 chevaux et 720 Nm de couple.

Les premières livraisons sont prévues pour 2021, pour des prix encore inconnus.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.