16 February 2018

Les jours s’égrènent et nous rapprochent à grands pas du 8 mars, jour de l’ouverture au public du ” Geneva International Motor Show “, comme il est bon de désormais l’appeler. Pour l’occasion, Mercedes-Benz arrive en force avec une première mondiale d’importance : les Classe C berline et break restylées.

L’annonce est de taille : avec 415’000 véhicules vendus en 2017, l’actuelle itération de la Classe C cinq-portes représente purement et simplement les meilleures ventes de la marque allemande. Assurer la progression du modèle n’est donc pas une mince affaire. Dans le design extérieur, les modifications portent essentiellement sur la face avant, qui intègre un nouveau boulier mais aussi de nouveaux feux, technologiquement plus sophistiqués. A l’arrière, seuls les phares font aussi peaux neuves, avec un look plus moderne.

La vraie progression a lieu dans l’habitacle. La recherche et développement opérés sur la Classe S profite à la petite sœur de gamme. Ainsi toute l’électronique embarquée a été revue, et propose un nouveau concept de contrôle et d’affichage. Moyennant option, il est même possible de profiter de l’ensemble tableau de bord et console centrale intégralement numérique avec une gestion par la voix des fonctions de la voiture. Le paquet d’assistances à la conduite est aussi renforcé avec l’apparition de série, entres autres, du freinage assisté d’urgence. Le confort fait aussi partie des améliorations : l’option ” Energizing comfort control ” sera équipable, une fonctionnalité permettant de régir simultanément tous les systèmes d’accommodations et de confort du véhicule selon des modes prédéfinis, permettant aux passagers d’évoluer au choix dans une ambiance dynamique ou au contraire de tranquillité par exemple.

Mercedes-Benz précise que cette Classe C berline et break profitera de nouvelles motorisations essence et diesel, tout comme d’une mouture hybride “Plug-in”.

Tous les détails sur ces nouveaux modèles seront révélés au Salon de l’Automobile de Genève, qui se tiendra du 8 au 18 mars 2018, à Palexpo.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.