07 October 2018

La cure de jouvence était quelque peu nécessaire, voilà qui est chose faite : une nouvelle génération de Mercedes-Benz Classe B arrive.

Le postulat de base des designers fut simple : en finir autant que faire se peut avec l’allure minivan de la précédente itération. L’évolution est effectivement notable, avec un pavillon de toit sensiblement plus plongeant, des roues plus grandes, des lignes plus tendues, comme celle de la transition capot-pilier A. Il n’y a néanmoins pas de fantaisies, cette nouvelle génération s’inscrit pleinement dans le dessin actuel de la marque, voire un peu trop.

Le rendu global de l’intérieur progresse aussi, surtout le haut du panier en termes de finition. Le haut de gamme profite d’une combinaison de deux écrans de 26 cm de diagonale, installés l’un à côté de l’autre, ce qui confère à l’habitacle un aspect très high-tech. Côté électronique, comme à l’accoutumée, les avancées et nouveautés débarquant avec la Classe S finit par profiter au reste de la gamme : ainsi les aides à la conduite sont nombreuses et toujours plus poussées, tel que « l’Active Distance Assist DISTRONIC » qui applique une réduction de vitesse automatique en fonction des événements surgissant au-devant de l’auto (bouchon soudain, ralentisseur, piéton).

Mercedes annonce cinq déclinaisons de motorisation pour le lancement du modèle : la B 180 (136 ch, 200 Nm), la B 200 (163 ch, 250 Nm), la B 180 d (116 ch, 260 Nm), la B 200 d (150 ch, 320 Nm) et enfin la B 220 d (190 ch, 400 Nm). Les trois premières versions seront combinées avec une boîte 7 rapports à double embrayage, tandis que les deux dernières profiteront de l’automatique à 8 vitesses, double-embrayage.

Le début des ventes se fera le 3 décembre prochain, pour des premières livraisons prévues pour février 2019. La gamme de prix est quant à elle pour le moment inconnue.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.