20 June 2017

Après la présentation de la très remarqué 720S lors du Salon de l’Automobile de Genève, en mars dernier, McLaren continue d’étoffer son offre en présentant la troisième déclinaison de carrosserie de sa « Sport Series » : la 570S Spider.

Après la 570GT et la 570S Coupé, ses sœurs de gamme, il manquait un tout petit rien pour embellir le panel du constructeur anglais. Ce nouveau cabriolet comble ainsi le vide. La sportive a été dotée d’un toit deux-pièces solide en composite léger, dont le mécanisme a été éprouvé sur les 650S et 675LT, dans leurs versions Spider. Le système permet de déployer ou de rétracter le pavillon en quinze secondes et jusqu’à une vitesse de 40 km/h. Dans les modifications structurelles majeures, on note que l’aileron arrière est réhaussé de 12 mm en comparaison avec la Coupé, pour compenser la modification de la partie arrière de la carrosserie.

La motorisation reste inchangée, avec le V8 3.8 litres bi-turbo qui, couplé avec la boîte automatique sept vitesses, développe 570 chevaux et 600 Nm de couple. La marque de Woking se targue que la conception de cette 570S Spider permet de garder une rigidité, et donc des performances, similaire à la Coupé. Un 0 à 100 km/h est ainsi bouclé en 3.2 secondes, tandis que la vitesse maximum annoncée est 328 km/h, toit rabattu. Si une envie frénétique de vitesse et de grands souffles vous prend, il est possible d’atteindre 315 km/h avec les cheveux au vent.

Si les grands débuts de la belle se feront au Festival of Speed de Goodwood, qui se tiendra du 29 Juin au 2 Juillet 2017, il est d’ores et déjà possible de passer commande, pour un prix à partir de 164’750 livres britanniques.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply