22 June 2018

Mazda revoit légèrement son modèle phare, la MX-5, pour la rendre encore un peu plus attractive.

Tout d’abord, Mazda a revu l’ensemble i-ACTIVSENSE qui concerne toutes les technologies d’assistance à la conduite. On retrouve maintenant un système “Advanced Smart City Brake Support” qui analyse les dangers devant la voiture, mais également des fonctionnalités similaires pour des obstacles qui seraient derrière. A cela vient s’ajouter le “Driver Attention Alert”, un système pour la reconnaissance des panneaux de circulation et une caméra de recul. Elle s’embourgeoise la petite japonaise, c’est le marché qui veut ça. Toutefois je suis convaincu qu’elle conserve toutes ses qualités lui conférant un plaisir de conduite exceptionnel.

Pour s’en assurer, les ingénieurs nippons ont amélioré les deux motorisations SKYACTIV-G disponibles, à savoir le 1.5 et le 2.0. De surcroit, dans les deux cas, la consommation a été revue à la baisse, tout en offrant un meilleur couple et surtout avec des valeurs se basant sur la nouvelle norme WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure). Contrairement au cycle de conduite NEDC, ces nouveaux tests se veulent beaucoup plus proche de la réalité. Dans le cadre du 2.0, sa puissance passe de 160 à 184 ch à 7’000 t/min alors que le couple gagne 5 Nm pour atteindre 205 Nm à 4’000 t/min. Ce moteur propose également une meilleure sonorité et un régime moteur maximum à 7’500 t/min au lieu de 6’800 t/min.

Les améliorations concernent aussi bien la version normale que la RF, c’est à dire celle équipée du toit dur rétractable. Cette itération légèrement revisitée de la MX-5 arrivera sur le marché européen dès le mois d’août prochain, on se réjouit de vous proposer un essai complet dès que possible.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.