17 June 2016

Après avoir conquit plus de 24’000 clients depuis son lancement en 2013, la fameuse “familiale” Maserati, la Quattroporte, bénéficie d’une mise à jour bienvenue aussi bien sur la partie extérieure qu’intérieure.

MaseratiQuattroporte_banner

Point de révolution, la ligne générale ne change pas et les designers n’ont pas voulu prendre de risque en adoptant des modifications légères ici et là. Si les experts noteront les changements, le quidam doit tout simplement savoir que l’aérodynamique a été améliorée d’environ 10% grâce notamment à l’adoption d’éléments qui s’adaptent en fonction de la vitesse.

MaseratiQuattroporte_01 MaseratiQuattroporte_02 MaseratiQuattroporte_03

A l’intérieur, les retouches sont plus notables avec l’adoption, entre autre, d’un nouvel écran tactile de 8.4 pouces à haute-définition. La cohabitation avec les smartphones est assurée au travers des technologies CarPlay et Android Auto. Les commandes ont également été revues et un gros bouton à molette trône derrière le levier de la boîte à vitesse afin de piloter les menus et options de la voiture.

Côté moteur, les futurs clients retrouveront pour le haut de gamme le V8 Ferrari biturbo. Celui qui équipe les California T ainsi que les 488 GTB et Spider, d’ailleurs nous vous proposerons tout prochainement un essai complet de cette dernière. Dans la Quattroporte, la motorisation a été légèrement modifiée pour offrir 530 ch. Toute cette cavalerie assure un 0 à 100 km/h en 4.7 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h pour la version Quattroporte GTS. La marque propose également un V6 Ferrari de 3 litres qui développe 410 ch, similaire à celui qui équipe la Ghibli. Ainsi motorisée, la Quattroporte passe de 0 à 100 km/h en 4.9 secondes pour la version à 4 roues motrices (Quattroporte S Q4) et 5.1 secondes pour celle à propulsion (Quattroporte S). Enfin, un “petit” diesel V6 de 3 litres offre 275 ch avec un 0 à 100 km/h en 6.4 secondes.

MaseratiQuattroporte_04 MaseratiQuattroporte_05 MaseratiQuattroporte_06

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.