24 March 2017

Lotus propose pour le millésime 2017 un léger restylage de son Elise mais surtout fait la part belle au carbone afin de réduire le poids à sec de 41 kilos.

798 kilos est maintenant le poids de cette Elise appelée pour l’occasion Sprint et toujours mue par le 1.6 litres de 136 ch (Elise Sprint) ou le 1,8 litres à compresseur de 220 ch (Elise Sprint 220). Certes, l’Elise n’a cessé de prendre du poids depuis sa sortie en 1996 (pour mémoire, elle pesait moins de 700 kilos…), mais la tendance actuelle de Lotus de réduire le poids pour apporter plus d’esprit, de performances et de plaisir ne peut que réjouir les mordus de sensations que nous sommes.

Cette diminution de poids est accompagnée d’un léger restylage à l’extérieur (nouveau bouclier avant, prises d’air plus larges, plus que deux feux arrières plus gros, …) mais aussi par une refonte de la planche de bord avec notamment une commande de boite de vitesse apparente comme déjà vue sur l’Exige.

Vendue depuis son lancement à près de 33’000 exemplaires, la petite Lotus dans cette nouvelle déclinaison Elise Sprint est disponible à la commande dès aujourd’hui et les premières livraisons sont déjà prévues pour avril.

Enfin, cerise sur la gâteau, une nouvelle Elise Cup 250 sera dévoilée en mai 2017 avec une réduction de poids allant jusqu’à 40 kilos par rapport aux versions normales.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply