11 January 2017

Alors que se tient du 8 au 22 janvier le North American International Auto Show, plus communément connu comme le Salon de Détroit, Lexus annonce la cinquième génération de son « vaisseau-amiral », la LS.

La conception de cette nouvelle itération a définitivement reposé sur la politique du « plus-plus-plus » : plus basse, plus longue et surtout plus puissante.

Côté corps, la LS année-modèle 2018 se rapproche du sol de 15 mm (avec un capot et un coffre abaissés de 30 et 41 mm respectivement) et voit son empattement s’allonger de 35 mm, la longueur totale étant de 5’235 mm. Construite sur la plateforme maison GA-L (global architecture for luxury vehicles), la LS profitera de la dernière mouture de contrôle de châssis, via le système VDIM (Vehicle Dynamics Integrated Management) qui agira sur le freinage, la direction, le groupe motopropulseur ou encore les suspensions, afin d’assurer une gestion optimale des mouvements longitudinaux, latéraux et verticaux.

Côté cœur, Lexus a développé pour cette nouvelle génération un tout nouveau V6 3.5 biturbo développant 415 ch et 600 Nm de couple. Ce moteur sera associé à la boîte automatique 10 vitesses qui équipe déjà la LC 500. D’après le constructeur, l’ensemble permet à la version AWD d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Outre l’aspect purement technique, Lexus continue ses efforts pour inscrire son modèle dans la gamme des voitures de luxe, en le dotant d’un intérieur axé sur le confort, toujours en suivant un concept cher au constructeur japonais, l’«Omotenashi ».

Cette nouvelle génération est prévue pour l’année prochaine, pour un prix qui est actuellement toujours inconnu.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.