22 January 2013

Le constructeur japonais Lexus a dévoilé sa nouvelle gamme IS, toujours sous la forme d’une berline 4 portes de taille moyenne.

Pour son lancement, cette nouvelle mouture se déclinera en deux versions, la IS250 et la IS300h. C’est la première fois que Lexus propose la motorisation hybride sur ce modèle. Cette dernière combinera un moteur électrique et un tout nouveau 4 cylindres 2.5l. essence pour une puissance totale de 220 CV sur les roues arrière exclusivement avec un couple de 215 Nm. La consommation moyenne est annoncée à moins de 4.3 l./100km et les émissions de CO2 seront inférieures à 100 g/km. De son côté, la IS250 sera propulsée par le moteur V6 2.5l de 207 CV pour un couple de 250Nm.

Quelque soit la version choisie, il sera aussi possible d’opter pour la finition F SPORT apportant des améliorations esthétiques au look sportif aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce package proposera aussi en série une suspension spécifique et le système EPS (Electric Power Steering), alors qu’en option, il sera possible de choisir le système AVS (Adaptive Variable Suspension).

De manière globale, ces nouvelles IS reprennent les lignes découvertes récemment sur le concept LF-CC ce qui laisse présager une possible déclinaison du modèle IS en version coupé. Cette nouvelle génération de l’IS est 70mm plus longue et 10mm plus large que la précédente offrant ainsi plus de place pour les places arrière et une volume de coffre plus généreux.

Les nouvelles Lexus IS250 et IS300h seront lancées en Europe au milieu de l’année, bien évidemment nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails sur ces deux modèles et nous espérons pouvoir vous proposer prochainement un essai complet.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.