Nouveauté – Lamborghini Huracan EVO RWD

Une année après son restylage, Lamborghini dévoile une déclinaison exclusivement propulsion (Rear-Wheel Drive) de son modèle Huracan.

Les puristes apprécieront, on enlève le système quatre roues motrices et voici une nouvelle mouture de l’Huracan EVO qui promet de faire la part-belle au plaisir de conduite. On ne peut qu’apprécier la démarche et clamer qu’il n’y a que ça de vrai, toutefois il faut reconnaitre que cette version RWD s’adresse à un public d’amateur qui devient de plus en plus rare. En effet, de nos jours, avec les assistances à la conduite et les transmissions intégrale de plus en plus performantes, il faudra probablement être pilote pour apprécier à sa juste valeur l’intérêt de cette Huracan EVO RWD.

Sous le capot on retrouve le V10 5.2 atmosphérique qui développe pour l’occasion 610 ch pour un couple de 560 Nm, contre 640 ch et 600 Nm pour la version 4×4. Plus légère de 33 kg (poids à vide 1’389 kg), cette Huracan EVO RWD promet d’abattre le 0-100 km/h en 3.3 secondes et il lui faudra 9.3 secondes pour arriver à 200 km/h, soit resectivement 4 dixièmes et 3 dixièmes de plus que la normale. La vitesse maximum à 325 km/h et les 31.9 mètres nécessaires à arrêter l’auto lancée à 100 km/h sont par contre similaires. Je reste quand même convaincu que malgré des performances légèrement inférieures, le plaisir de conduite sera accentué tout en gardant à l’esprit, qu’il faudra assurer pour dompter ce taureau sauvage. Le constructeur promet véritablement un côté “Fun to Drive” à cette déclinaison, notamment grâce aux paramétrages spécifiques du nouveau système P-TCS (Performance Traction Control System).

Cette Lamborghini Huracan EVO RWD arrivera sur le marché au printemps prochain avec un prix de départ, en Europe, affiché à 159’443 Euros, soit environ 25’000 Euros de moins que l’Huracan EVO 4WD, ce n’est pas négligeable ! Les tarifs pour la Suisse n’ont pas été communiqués. On n’espère pouvoir vous proposer un essai de cette belle italienne, pourquoi pas en comparant justement les deux déclinaisons, 4WD et RWD.