02 January 2017

Si vous n’avez toujours pas fait votre choix pour Noël ou que vous n’avez pas été livré, Lamborghini a pensé à vous, voici l’Aventador S !

En effet, sous l’appellation “S”, la marque propose une version revisitée de l’Aventador normale qui a été lancée en 2011. Au programme, toujours un engin de 6.5 litres répartis sur 12 cylindres naturellement aspiré. Toutefois, dans cette déclinaison, la puissance est passée à 740 ch pour un couple de 690 Nm à 5’500 t/min. Le gain de 40 ch vis-à-vis de l’Aventador de base a été obtenu avec la modification du système de contrôle des valves (VVT), l’entrée d’air moteur (VIS) ainsi que l’augmentation du régime moteur maximal passant de 8’350 à 8’500 t/min.

Sur le plan aérodynamique, la voiture a été passablement modifiée pour offrir une force d’appui à l’avant 130% supérieure au modèle classique. A l’arrière, suivant le braquage de l’aileron, la force d’appui a été augmentée jusqu’à 50%.

Au niveau de la transmission, une autre nouveauté apparait sur ce modèle S: un système à 4 roues directrices. La technologie s’apparente beaucoup à ce que d’autres marques proposent et garantie un délai de réaction de 5 millisecondes. Enfin, l’ensemble de ces nouveautés permet à la nouvelle supercar de Sant’Agata de franchir le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et d’atteindre une vitesse de point de 350 km/h.

Première livraison au printemps avec un prix de départ de EUR 281’555.-.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply