19 June 2017

Très attendue, Jaguar propose à nouveau sa XF en version break avec une liste de variantes et d’options impressionnantes.

Pour commencer, au-delà de l’aspect visuel que je trouve séduisant, le coffre permet de charger un volume de 565 litres jusqu’à 1’700 litres une fois les sièges rabattus (40:20:40). Autre point crucial pour notre marché, plusieurs versions sont proposées en AWD ou quatre roues motrices via un système intelligent et assez léger puisque la marque revendique un surpoids de seulement 20 kilos.

Côté motorisation, pratiquement toute la gamme de moteur est disponible avec des engins diesel ou essence de 163 à 380 ch. A noter que le moteur le plus puissant de cette Sportbrake est le V6 biturbo de 3.0 litres qui offre 380 ch et qui est équipé de la boîte automatique ZF à 8 rapports. Cependant, selon le dossier de presse, il semblerait que ce fleuron ne sera pas disponible dans notre pays, si c’est bien le cas c’est vraiment regrettable.

Enfin, la marque propose une armada de nouveautés sur plusieurs thèmes comme par exemple la “dépollution” de l’air au travers d’un filtrage ionisant, un correcteur d’assiette pour tracter jusqu’à 2’000 kg, amortissement adaptatif ou encore, un écran de 10 pouces avec un nouvel ordinateur de bord qui peut communiquer avec une app sur votre smartphone. Je note quelques bonnes idées comme de connaitre à distance le niveau de l’essence ou les kilomètres parcourus afin de sortir des notes de frais.

La nouvelle XF Sportbrake est dès à présent disponible à la commande, les tarifs débutent à CHF 52’800.- pour le modèle 2.0d 163 ch en finition Pure avec la boite manuelle 6 vitesses.

On ne sait pas encore quand cette Jaguar XF Sportbrake arrivera sur nos routes, mais on se réjouit de vous proposer un essai complet.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.