11 January 2017

La très belle F-Type s’offre une seconde jeunesse et pour marquer le coup, en plus des modèles classiques, Jaguar propose également une série spéciale pour cette année uniquement : la 400 SPORT.

Pour commencer, l’ensemble de la gamme a bénéficié de très légères retouches au niveau esthétique et, bien entendu, de nouvelles spécifications pour les moteurs ainsi que de nombreuses options. En résumé, la gamme F-Type propose aujourd’hui 28 modèles, de quoi largement satisfaire les puristes ou amateurs en tout genre. La différence majeure est le nouveau bouclier avant avec des phares redessinés et intégrant la technologie Full LED.

La gamme débute avec le V6 de 3 litres pour 340 ch avec la boite manuelle à 6 rapports et une propulsion arrière dès CHF 72’800.-. A l’extrême du spectre, le modèle SVR, dont nous vous avons proposé l’essai récemment, est muni du V8 de 5 litres avec 575 ch, une boite automatique à 8 rapports et une transmission intégrale dès CHF 147’600.-.

Pour la série 400 SPORT, elle bénéficie de finitions exclusives comme les jantes et divers éléments propre à modèle. Côté moteur, le V6 de 3 litres est porté à 400 ch. Cette déclinaison sera disponible uniquement en 2017 et exclusivement en trois coloris à choix, “Indus Silver”, “Santorini Black” et “Yulong White”.

Enfin, petite nouveauté qui devrait excité tous les technophiles et pistards: en partenariat avec GoPro, Jaguar lance l’application ReRun. Cette dernière permettra d’associer les images en temps réel de la caméra GoPro aux principales données de la nouvelle F-Type, dont la vitesse, la position de l’accélérateur, le rapport engagé, la force de freinage, la force g et l’angle du volant. Les données sont affichées sur des compteurs animés.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply