03 March 2018

A Las Vegas, lors du CES, Hyundai présentait son nouveau SUV à pile à combustible. Dans le cadre du prochain Salon de Genève, le constructeur coréen dévoilera la version commercialisée de son SUV à pile à combustible, le Nexo, héritier du ix35 Fuel Cell.

Le gain technologique est important : la puissance totale atteint maintenant 163 ch (136 ch pour le ix35), l’autonomie s’élève à 800 km selon le constructeur alors que le 0 à 100 km/h est franchit en 9,2 secondes. Tout cela en émettant bien évidemment aucun rejet dans l’atmosphère, si ce n’est de l’eau.

Cette nouvelle génération de propulsion à hydrogène montre la voie choisie par le constructeur coréen et surtout démontre sa volonté de devenir leader sur le marché de la pile à combustible. Pour convaincre les acheteurs, Hyundai propose un style extérieur sans agressivité, aux formes pures et calmes en ligne avec le caractère écolo-compatible de sa motorisation.

Mais le Nexo ne fait pas pour autant l’impasse sur les technologies embarquées. Bien au contraire : des technologies d’aide à la conduite inédites apparaissent, telles que la conduite autonome de niveau 4 le New Advanced Driver Assistance Systems, le Blind-spot View Monitor, le Lane following Assist, le Highway driving Assist, ou encore le Remote Smart Parking Assist.

Toutes ces assistances ont notamment permis à un Hyundai Nexo très proche de la série de faire un périple de plus de 800 kilomètres en totale autonomie sur les autoroutes coréennes.

Bien que le réseau de recharge d’hydrogène ne soit pour le moment qu’embryonnaire, nous nous réjouissons chez Wheels And You de vous proposer un essai en situation réelle.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.