27 February 2017

C’est au tour de Hyundai de sortir du bosquet et d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle : la nouvelle génération d’i30 Wagon.

Cette information n’est pas une grande surprise : après l’annonce en septembre dernier de la nouvelle mouture de la berline 5 portes, la déclinaison break débarque logiquement dans la foulée.

Côté esthétique, cette version allongée reprend en quasi-intégralité les lignes de sa sœur la compacte. La différence notable est à l’arrière, où le dessin du hayon a été logiquement revu, afin de convenir aux besoins de versatilité d’un break. Si la largeur, la hauteur et l’empattement de la Wagon correspondent parfaitement aux dimensions de la 5 portes, la longueur gagne 245 mm, ce qui profite au coffre. En effet, le volume passe en configuration normale à 602 litres et à 1’650 litres une fois la banquette arrière rabattue, de quoi placer la Wagon parmi les grandes capacités du segment.

L’équipement de série est généreux, puisque l’i30 version break est dotée de série de l’AEB (freinage d’urgence autonome), du DAA (alerte de vigilance), du HBA (gestion automatique des feux de route) et du LKAS (détection des lignes blanches et maintien sur la voie). Ce à quoi il est possible d’ajouter d’autres fonctionnalités de sécurité, telle que la détection et la protection des piétons ou l’alerte en cas de trafic arrière.

Le break Hyundai sera disponible avec 3 groupes propulseurs essence, dont les nouveaux 4-cylindres turbo 1.4 T-GDI de 140 ch ou le 3-cylindres 1.0 T-GD de 120 ch. Le bloc diesel 1.6 turbo, de 110 ou 136 ch, complète le champ des possibilités.

L’i30 Wagon fera sa grande première lors du Salon International de l’Automobile de Genève, qui se tient du 9 au 19 mars 2017 à Palexpo.

Leave a Reply