27 April 2018

Hyundai fait évoluer en douceur sa citadine i20.

La petite i20 voir son style légèrement évoluer. A l’extérieur les boucliers ont été redessinés et proposent un dessin un peu plus agressif, plus conforme aux évolutions stylistiques du constructeur coréen, et les feux arrière sont retouchés dans leur dessin interne. Une option de peinture bi-ton apparait avec la possibilité de commander le toit de couleur noire.

A noter que ces modifications ne concernent que les variantes à 5 portes et la finition baroudeuse Active. La trois portes appelée Coupé n’évolue pas car elle est retirée du catalogue. Tout comme la plupart des citadines concurrentes, le constructeur abandonne donc la silhouette 3 portes.

A l’intérieur, peu ou pas d’évolutions stylistiques, mais la dotation en équipements s’enrichie des feux de route automatiques, du freinage d’urgence en ville, du maintien dans les voies et de la détection de vigilance du conducteur.

Les principaux changements se trouvent sous le capot moteur : Exit le diesel ! La gamme i20 5 portes et Active dispose dorénavant du 1.0 litres turbo (100 ch avec boîte manuelle et 120 ch avec boîte automatique à 6 rapports). Ce moteur peut cependant s’accoupler en option avec la boîte à double embrayage à 7 rapports (7DCT). Par ailleurs, la i20 5 portes peut aussi être propulsée par le 1.2 litres boîte manuelle (75 ou 84 ch). De plus, la finition Active reste au programme équipée du 1.4 litres, boîte manuelle à 5 rapports, qui développe 100 ch.

Le lancement commercial est prévue pour le mois de juin.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.