03 February 2018

C’est l’heure d’un léger repoudrage de nez pour la citadine d’Honda, la Jazz.

Il s’agit bien ici d’un restylage mi-vie pour la cinq-portes niponne. Les changements esthétiques ne sont pas flagrants par rapport à la version essayée voilà deux ans. Il faut s’y reprendre à deux fois pour constater que les boucliers avant comme arrière ont été redessinés, pour afficher désormais un peu plus de caractère, voire une vague allure sportive.

La vraie nouveauté se situe dans l’offre moteur qui accueille un bloc 1.5 litre i-VTEC de 130 ch, venant épauler le cœur 1.3 litre de 103 chevaux. Si un moteur plus puissant revêt toujours une bonne valeur ajoutée dans une gamme, on peut tout de même déplorer l’absence d’une version hybride sous nos contrées, alors qu’elle existe chez nos amis japonais.

Si les versions de finition ” Trend “, ” Comfort ” et ” Elegance ” sont toujours d’actualité, Honda ajoute le niveau ” Dynamic ” à ses propositions. Ce modèle se voit pourvu de jantes noires brillantes, d’un diffuseur arrière en trois parties et de jupes latérales parmi les détails extérieurs exclusifs, d’un intérieur distinctif incluant volant et levier de vitesse en cuir surpiqué orange et d’un motif à fines rayures pour la sellerie.

La commercialisation dans nos contrées commencera ce mois même, pour un prix d’appel de CHF 18’700.- pour la finition “Trend “, ou CHF 23’900.- pour la version ” Dynamic “.

Leave a Reply