06 February 2018

A un mois de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Genève, on peut clairement sentir que les constructeurs du monde entier se préparent à ce grand événement, en distillant çà et là diverses annonces. C’est ce que fait Ford en dévoilant la restylage de sa KA+ et le lancement de la KA+ Active.

C’est l’occasion pour la marque de raffiner l’allure de la citadine. De nouvelles optiques apparaissent, ainsi qu’une calandre et un bouclier redessinés intégrant des lignes chromées. L’itération siglée “Active” se distingue avec un rehaussement de la garde au sol de 23 mm, l’ajout de renforts en plastique noir sur le bas de caisse et les arches de roues. La calandre noire et les jantes 15 pouces teintées bronze sont aussi des éléments distinctifs de cette version de finition.

Les innovations sont plus probantes dans l’habitacle, avec l’apparition d’un écran tactile 6,5 pouces, doté du système d’infodivertissement SYNC 3, lequel est compatible Apple CarPlay et Android Auto. Une multitude de petites commodités, jusqu’ici absentes de série sur ce modèle, viennent élever le niveau de finition de la KA+. Ainsi les véhicules sont systématiquement équipés de vitres électriques à l’avant, de rétroviseurs électriques, du verrouillage centralisé à distance ou encore du démarrage moteur sans clef.

On retrouve aussi des innovations sous le capot, avec le remplacement du quatre cylindres essence Duratec 1.2 par un trois cylindres Ti-VCT de 1.2. Si ses performances sont encore inconnues, Ford annonce jusqu’à 10 % de couple supplémentaire et une amélioration moyenne de 4% de la consommation. Côté diesel, la gamme accueille un nouveau bloc TDCi de 95 ch.

L’arrivée dans les showrooms est annoncée pour l’été 2018. La date de commercialisation ainsi que la gamme de prix feront très certainement parties des informations communiquées durant le Salon de l’Automobile de Genève, se tenant du 8 au 18 mars 2018 à Palexpo.

Leave a Reply