22 December 2016

Pour 2017, Ford annonce l’arrivée d’une nouvelle version de la Fiesta, vedette de son segment.

En effet, depuis quatre ans, la Fiesta n’est autre que la citadine la plus vendue en Europe. Pour cette nouvelle génération, la marque propose pas moins de quatre variantes : La Titanium jouant sur l’élégance, la ST-Line, au design inspiré des modèles Ford Performance, la Fiesta Active, nouveau venu parmi les Crossover, et la Vignale illustrant le tout haut de gamme de Ford.

Ford mise également sur des technologies dernier cri en matière d’aides à la conduite, de connectivité et d’infotainment. En effet, ce sont quinze systèmes différents qui épauleront le conducteur, allant de l’Active Park Assist au système de prévention des collisions en passant par la reconnaissance des panneaux de signalisation, un système d’éclairage intelligent, un régulateur de vitesse adaptif, pour ne citer que ceux-là.

Des motorisations essence et diesel particulièrement sobres répondront aux normes Euro 6 et seront couplés à une toute nouvelle boîte manuelle à six rapports à faible frottement permettant d’abaisser encore les émissions de CO2. Le moteur essence 1.0 litre Ecoboost sera disponible en trois niveaux de puissance, 100, 125 et 140 ch, avec boîte automatique à six rapports possible pour la version la moins puissante. Un TDCi de 1.5 litres et 120 ch constituera le premier diesel haute puissance à être proposé sur une Fiesta. Une version de 85 ch émettant seulement 82 g de CO2 sera également disponible.

Ford mise également sur un renouvellement du design accentuant l’élégance et la fluidité de sa citadine. A ceci s’ajoutent donc la diversité d’offre jamais vue pour ce modèle, les technologies de pointe et la qualité accrue des finitions Ford mise sur une montée en gamme de la Fiesta pour tenter de conserver son succès dans le segment des citadines et toucher de nouveaux clients.

Leave a Reply