13 September 2017

Dans le cadre du Salon Automobile de Francfort, Ford présente son SUV compact, l’EcoSport, légèrement modifié esthétiquement afin de gagner en dynamisme et de renforcer son caractère baroudeur.

Pour se démarquer de la concurrence, Ford profite du restylage pour équiper son SUV compact de la transmission intégrale. Associée à la nouvelle motorisation de 1.5 litres (125 ch et boite manuelle à 6 vitesses, automatique en option) la transmission à 4 roues motrices doit renforcer le côté moderne voulu par le constructeur américain.

Une face avant plus épurée, une face arrière plus moderne et un intérieur fortement inspiré de celui de la nouvelle Fiesta, accompagnés d’un équipement technologique et d’aides à la conduite jusqu’alors non disponibles, permettent à l’EcoSport de revenir au niveau d’un marché très concurrentiel.

De nouveaux moteurs sont annoncés dès le lancement (TDCi 1.5 litres de 100 ch et 4×2, essence 1.0 litre de 125 et 140 ch et 4×2) alors que le 1.0 litre de 100 ch ne sera disponible qu’au courant 2018.

Enfin, une déclinaison sportive ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, est proposée à la vente, afin de ravir les amateurs de sportivité, bien que les modifications ne soient qu’esthétiques (jantes spécifiques, barres de toit, phares finition noire, sièges sports en cuir, pommeau de vitesse en cuir, etc…).

Leave a Reply