29 May 2017

Après 5 ans d’existence, Fiat offre à sa 500L, leader européen de sa catégorie, un restylage, tout dans la nuance.

Fidèle au monospace (bien que la tendance du marché pousse les constructeurs à les remplacer par des SUV) Fiat offre une remise à niveau à son monospace urbain. Avec 40% de nouveaux composants, cette 500L modèle 2017 adopte les modifications déjà apportées à sa petite soeur, la 500 normale, auparavant : phares quelque peu étirés, feux diurnes à LED, chrome plus présent sur la face avant, etc.

La distinction avec le modèle précédent est plus significative à l’intérieur : la partie laquée (avec rappel de la couleur de la carrosserie) sur le tableau de bord est plus vaste, la connectivité a été mise au niveau (écran tactile de 7 pouces connectable à votre smartphone) alors que la partie basse se voit dotée de nouveaux compartiments de stockage plus spacieux, d’un nouveau levier de vitesse, etc.

La gamme est réorganisée autour d’un seul modèle avec le choix entre trois identités distinctes : Urban, le modèle standard, Cross, le baroudeur qui remplace le modèle Trekking et Wagon la version rallongée à 7 places (anciennement Living).

Pour ce qui est des motorisations, aucun changement à noter. En essence, la gamme se compose du 1.4l TJet de 120 ch, du 0.9l TwinAir de 105 ch, mais propose aussi un moteur à bi-carburation essence-méthane 0.9 litres de 85 ch. La gamme diesel propose pour sa part le 1.3l MultiJet de 95 ch et le 1.6l MultiJet de 120 ch.

Enfin, pour être complet, le client aura le choix entre 37 combinaisons de couleur et pourra aussi choisir dans une collection de 92 accessoires pour améliorer la sécurité, la polyvalence ou le look de sa 500L.

En Suisse, les prix débutent à partir de CHF 18’990.- avec une promotion actuelle à CHF 16’990.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.