04 September 2018

Ferrari a profité du concours d’élégance de Pebble Beach pour présenter la Ferrari 488 Pista Spider, directe descendante du coupé que vous nous avions présenté au début de l’année.

Pas de surprise, la base mécanique reste identique avec un V8 biturbo de 720 ch proposant un rapport poids/puissance de 1,92 kg/cv. Ceci est une véritable prouesse puisque le surpoids dû aux renforts n’est que d’une centaine de kilos pour atteindre un poids total de 1380 kg. Pour rappel, la 488 Pista “normale” pesait déjà 100 kg de moins que la 488 GTB de série.

Les ingénieurs italiens ont poussé très loin les recherches aérodynamiques en se basant sur le travail déjà effectué sur les 488 Pista et GTE. Ferrari est d’ailleurs très fière d’annoncer que la 488 Pista Spider offre le plus haut niveau de transfert technologique d’une voiture de course vers une voiture routière homologuée à toit ouvrant.

On sait que les cabriolet et les circuits ne font pas toujours bon ménage. Gageons cependant que cette 488 Pista Spider à toit rigide escamotable soit capable de temps canons et de distiller des sensations effrayantes.

A confirmer lors d’un prochain essai, pour autant que l’opportunité se présente…

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.