18 September 2013

La nouvelle Dacia Logan MCV, un break très spacieux pour un prix très contenu, arrive sur le marché suisse.

Après le Duster, c’est au tour du break de la gamme d’être revu. La Logan MCV arbore la nouvelle identité visuelle de la marque et débarque avec des nouvelles motorisations. Fidèle à ses principes, Dacia propose ainsi une voiture très pratique pour un prix ultra compétitif puisque la Logan MCV affiche un tarif de base de CHF 9’900.-.

Pour ce prix, point de fioritures, mais juste l’essentiel. La Logan MCV mesure 4,49 mètres, elle peut accueillir facilement cinq adultes et son coffre dispose d’un volume allant de 573 litres à 1’518 litres une fois la banquette arrière rabattue. Ainsi, elle propose une longueur de chargement maximum de 2,7 mètres. La sécurité n’a bien évidemment pas été oubliée et le niveau s’est même amélioré. Si l’ABS était en toute logique déja présent sur le modèle précédent, on retrouve maintenant en série un système électronique de contrôle de trajectoire (ESC), un antipatinage (ASR) et une direction assistée hydraulique.

Niveau motorisation, en plus de l’actuel 4 cylindres 1.2 essence de 75 CV, la nouvelle Dacia Logan MCV se voit équipée du nouveau moteur trois cylindres essence turbocompressé TCe 90 et de la dernière génération du quatre cylindres turbodiesel dCi 90. Le petit TCe 90 propose une puissance de 90 CV pour un couple de 135 Nm et affiche une consommation moyenne de 5.0 l./100km pour des émissions de CO2 de 116 g/km. Quant au diesel, le dCi 90, il développe également 90 CV pour un couple de 220 Nm, la consommation mixte est de seulement 3.8 l./100km et les émissions de CO2 sont de 99 g/km.

Bien équipée de série, la Logan MCV se décline en trois niveaux de finition, le tout avec des prix attractifs. Modèle de base dès CHF 9’900.-, version “Ambiance” dès CHF 11’500.- et version “Lauréate”, le haut de gamme, dès CHF 14’150.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.