05 September 2017

Lancé en 2010, le Dacia duster est un véritable succès. Après un lifting en 2013, voici le nouveau Duster qui sera présenté lors du prochain Salon de Francfort.

Ce nouveau Duster change plus que ne le laisse prévoir les photos. En effet, si l’extérieur ne subit pas de profondes modifications, l’intérieur nous est promis à plus de bouleversements. La volonté des équipes de design était de garder le capital sympathie de la première version tout en insistant sur les codes stylistiques du SUV.

Ainsi, le Duster voit ses ailes élargies et une pièce plastique vient joindre verticalement les ailes avant aux portières. La calandre quant à elle, reprend les codes stylistiques de la gamme, alors que des jantes de 17’’ remplissent mieux les passages de roues. De profil et surtout de 3/4 arrière, la modification du hayon de coffre et l’avancement du bas de
pare-brise nous donne l’impression que la voiture s’est vue greffer un sac à dos. Cependant, les mensurations de ce nouveau Duster sont identiques à l’ancien et ce pour une
bonne raison, la nouvelle version reprend la plateforme technique et les motorisations du modèle qu’elle remplace.

Le nouveau Duster parait plus moderne et plus SUV que la génération précédente, mais il faudra attendre la semaine prochaine à Francfort pour découvrir son habitacle.

Pour ce qui de la gamme des prix, Dacia restera fidèle à sa philosophie avec un prix d’appel qui devrait rester inchangé. Mais nul doute que les nouveaux équipements qui seront disponibles sur les versions plus huppées, devraient faire grimper l’addition.

Leave a Reply