06 January 2017

Le 6 janvier 2017 à Crewe, Bentley annonce une nouvelle Continental Supersports qui sera déclinée en versions coupé et cabriolet.

Référence parmi les voitures de Grand Tourisme, la marque entend élever encore ses standards de sportivité et de confort. Ce sera la troisième génération à porter le patronyme emblématique de Supersports, après celles de 1920 et de 2009.

Le W12 a été retravaillé en profondeur, bénéficiant d’inédits turbocompresseurs plus performants ainsi que de nouveaux composants. Cette mécanique voit ainsi sa puissance augmenter à 710 ch et son couple à 1’017 Nm, annonçant un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 336 km/h (3,9 secondes et 330 km/h pour le cabriolet).

Tant l’extérieur que l’intérieur bénéficient d’un traitement spécifique. Le volant sur mesure et le pommeau de vitesses notamment sont exclusifs, tout comme les pare chocs et les jantes forgées en alliage léger qui permettent de réduire de 20 kg les masses non suspendues. Un échappement en titane permet également de gagner 5 kg ainsi qu’une sonorité encore plus intense. Les freins carbone céramique ont également été retravaillés pour offrir un mordant et un refroidissement améliorés en phase avec les capacités du véhicule.

Cela en fait non seulement la Bentley la plus puissante produite à ce jour et la Continental GT la plus légère, mais également la GT de luxe et le cabrio 4 places les plus rapides du monde. La puissance est toujours envoyée aux quatre roues selon une répartition de 40% à l’avant et 60% à l’arrière et profite d’un nouveau convertisseur de couple permettant une meilleure exploitation des 1’017 Nm.

Avec cette nouvelle Supersport, Bentley redéfinit les standards du Grand Tourisme de luxe et de la sportivité. Selon Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors : “Bentley est la seule marque capable d’une telle alliance de performances automobiles et de luxe absolu.”

A la rédaction de Wheels And You, tout le monde attend impatiemment l’arrivée de cette Bentley Continental Supersports sur nos routes pour pouvoir vous proposer un essai complet.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply