31 August 2017

Très attendue, Bentley annonce enfin sa troisième génération de la Continental GT dont la première mouture a été lancée en 2003.

Il était temps car bien que très réussie, après 14 ans, ce très beau coupé laissait apparaitre quelques rides dans le paysage automobile. L’équipe du design n’a pas révolutionné le style mais s’est inspiré du très beau concept EXP 10 Speed présenté entre autre au Salon de Genève en 2015. Autant le dire tout de suite, à la rédaction on est sous le charme. Le bouclier avant, le profil et l’arrière ont été revus pour le plus grand plaisir des yeux mais pas seulement.

Sous le capot, Bentley propose une seule motorisation pour le moment et c’est bien entendu le majestueux W12 biturbo de 6 litres. Au programme, 635 ch à 6’000 t/min et 900 Nm entre 1’350 et 4500 t/min. Sur le plan de la transmission, Bentley propose pour la première fois une boîte à double-embrayage à 8 rapports et les performances sont évidemment au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h qui devrait être franchis en 3.7 secondes. Pour les aficionados de la vitesse maximale, la documentation annonce 333 km/h… Pour se donner bonne conscience, le moteur peut passer en 6 cylindres lors d’une vitesse de croisière réduite (autoroute).

Bien entendu, le constructeur fournit toutes les dernières technologies y compris un large écran tactile de 12.3 pouces sur la planche de bord et qui pivote sur lui-même… dommage de ne pas avoir pu fournir l’écran courbé du concept EXP 10, ça aurait été magique. Enfin, la marque annonce un gain de 80 kg pour un poids à vide de 2’244 kg.

Pas d’information sur les tarifs de cette nouvelle Continental GT, mais nous sommes impatients de pouvoir vous proposer un essai complet.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply