11 February 2017

Après la présentation de la RS 3 Berline au Mondial de Paris l’année dernière, Audi présente officiellement sa RS 3 Sportback.

Côté moteur, c’est toujours le 2.5 litres turbo de 5 cylindres qui bat au coeur de la voiture avec une puissance de 400 ch et un couple de 480 Nm entre 1’700 et 5’850 t/min.

Bien entendu, ce modèle est livré avec la boite à double embrayage à 7 rapports ainsi qu’avec une transmission permanente aux quatre roues. Grâce au système électro-hydraulique de l’embrayage, le couple est distribué à l’axe arrière ou avant pour un maximum de sécurité et d’efficacité.

Enfin, tous les éléments liés à l’infotainment sont disponibles pour un maximum de confort et de connectivité grâce à l’adoption d’un module de communication LTE qui fournit une connexion WiFi à l’ensemble des passagers. Les smartphones sont supportés au travers de la technologie Car Play et Android Auto.

Les modèles RS 3 Berline et Sportback seront disponibles dès avril 2017, on espère pouvoir vous proposer un essai complet prochainement.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply