02 August 2018

Audi a dévoilé la nouvelle mouture de son SUV compact, le Q3.

Les changements esthétiques ne sont pas révolutionnaires, toutefois cela apporte un vent de fraicheur sur ce Q3. Plus affirmé, ce design se rapproche du petit frère le Q2, mais surtout des récentes nouveautés que sont le Q8 et la nouvelle génération de l’A1. Plus anguleux, la calandre et les phares renforcent la prestance de l’auto alors que le premier Q3 était plutôt simple. De surcroit l’engin gagne en taille, c’est la tendance lorsqu’une nouvelle génération voit le jour.

L’habitacle a lui aussi été revu, il bien orienté vers le conducteur et reste relativement sobre, à l’image des voitures allemandes. Mais tout cela reste de très bonne présentation et parfaitement fonctionnel, un atout qui continue de satisfaire la clientèle, notamment dans notre pays.

Pour son lancement, le Q3 sera disponible avec quatre motorisations, un diesel et trois essence, mais exclusivement des quatre cylindres. La gamme de puissance s’échelonne entre 150 et 230 chevaux, il faudra donc patienter pour une éventuelle version SQ3. Point de version hybride ou électrique annoncée pour le moment, mais vu l’intérêt d’Audi pour ces technologies, cela pourrait bien faire son apparition prochainement.

Le nouveau Audi Q3 arrivera en concession dès le mois de novembre, mais pour l’heure pas d’information sur les tarifs.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.