13 July 2017

Le constructeur d’Ingolstadt présente la quatrième génération de son vaisseau amiral: l’Audi A8.

Comme attendu, il s’agit d’un déluge de technologies qui préfigurent le futur de l’automobile que nous retrouvons dans cette nouvelle Audi A8. Bien entendu, l’esthétique a été revue mais comme souvent, la marque aux anneaux ne révolutionne guère le genre.

Pour la partie moteur, la marque propose deux nouveaux V6 turbo; le 3.0 TDI et le 3.0 TFSI de 286 ch et 340 ch. Dans la foulée, Audi proposera également deux nouveaux V8; un 4.0 TDI et un 4.0 TFSI de 435 ch et 460 ch. Enfin, pour 2018, il est également prévu un W12 de 6 litres et 585 ch. Tous ces modèles fonctionneront en conjonction avec une batterie de 48V qui assistera le moteur à combustion lors des démarrages et des premiers mètres pour un gain annoncé d’environ 0.7 litre de carburant au 100 km. Ceci dit, la capacité totale doit être faible puisque la marque déclare que cette aide peut intervenir pour 40 secondes seulement.

Enfin, les nouveautés les plus importantes se situent au niveau de l’électronique et de l’Intelligence Artificielle dont le véhicule est équipé. Je vous ferai grâce des plus de 30 pages du communiqué de presse mais en gros, la voiture promet une conduite autonome jusqu’à 60 km dans le trafic. Comme souvent, l’A8 apporte des nouveautés que les clients retrouveront dans les futurs générations d’entrée de gamme. A noter également le modèle rallongé qui porte le nom d’Audi A8 L.

Cette nouvelle Audi A8 débarque sur le marché allemand dès l’automne prochain et son prix de départ sera de 90’600 euros. Pour la déclinaison A8 L, l’addition débute à 94’100 euros. Pour l’heure pas d’information concernant les tarifs suisses, ni sur la date d’arrivée sur nos routes. 

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.