01 March 2018

Audi présente sa nouvelle A6 en version limousine. Même si ce segment est moribond, la marque annonce des changements importants pour toutes les futures A6 avec un design extérieur revu et plus sportif ainsi qu’un intérieur totalement recomposé.

Au-delà d’une allure un peu plus dynamique, c’est vraiment du côté du MMI que les différences sont les plus notables. Pas moins de trois écrans permettent de visualiser les informations dont deux permettent d’interagir avec tous les éléments de la voiture. Le style ainsi que l’apparence du cockpit promet une entrée solide dans le monde de la voiture autonome avec des écrans à foison… presque un cockpit d’avion!

Sur le plan moteur, deux nouveaux engins sont proposés autour du TFSI et TDI (pour combien de temps encore?). Ces deux moteurs V6 proposent respectivement 340 ch et 500 Nm ainsi que 286 ch et 620 Nm avec des performances quasiment similaires. Tous les modèles seront livrés avec une technology mild-hybrid (MHEV) qui permettra, au travers d’une batterie de 48V, d’éteindre le moteur entre 55 et 160 km/h si la pédale des gaz est lâchée. Côté châssis, cette limousine offrira également un train roulant arrière orientable en virage afin d’améliorer encore la dynamique de la voiture.

Enfin, la marque propose encore des dizaines de nouveautés sur cette nouvelle A6… elles seront toutes à découvrir au Salon de l’Auto 2018 à Genève qui ouvre ses portes la semaine prochaine.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.