04 May 2018

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme. Après l’A6 Sedan, la firme allemande annonce l’arrivée prochaine de la mouture break, l’A6 Avant.

Question design, aucune surprise ni folie. Le style est identique à la version berline, avec comme changement notable une calandre « Singleframe » plus basse et plus large. A l’arrière, les projecteurs, intégrant une nouvelle signature lumineuse, sont reliées par un insert chromé. Les flans se distinguent par une ligne de ceinture rompue, les arêtes dessinant simplement les épaulements d’arches de roues. La lunette arrière se voit quant à elle plus plongeante que sur la génération précédente.

Côté habitacle, Audi mise une fois encore sur ces points forts, à savoir une conception intérieure ergonomique et une dotation technologique de premier plan. L’ensemble du concept gravite autour du système d’infodivertissement MMI, dont les fonctions se répartissent entre deux écrans tactiles. Le premier, de 8.6 pouces et placé dans la partie inférieure de la console centrale, est en charge de la climatisation, des options de confort ainsi que de la saisie de texte. L’écran supérieur, d’une diagonale de 10.1 pouces, permet de gérer la navigation ainsi que les fonctions média.

Si la gamme complète de motorisations n’est pour le moment pas précisée, on sait cependant que chaque option de groupes motopropulseurs intègrera une technologie hybride dite douce. Cette dernière consiste en une récupération d’énergie de freinage via la courroie d’alternateur, nourrissant des batteries lithium-ion. L’énergie ainsi accumulée est restituée au système propulseur et permet, dans le cas de l’A6 Avant, des déplacements entre 55 et 160 km/h, moteur thermique coupé.

La date de commercialisation et la gamme de prix sont pour le moment inconnues.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.