09 September 2013

Pour Francfort, la nouvelle Audi A3 enlève le haut et se décline en version Cabriolet.

Le constructeur allemand continue d’étendre sa gamme déjà ultra fournie en renouvelant la déclinaison Cabriolet de son A3. Logiquement basée sur la dernière mouture de l’A3 présentée en 2012 à Genève, cette A3 Cabriolet affiche un regard plus agressif et sportif grâce aux phares à signature LED, tout comme l’A3 normale d’ailleurs, sans non plus révolutionner le modèle. La nouvelle A3 Cabriolet conserve une capote en tissu qui s’ouvre et se referme en moins de 18 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Plus longue (4.42 m contre 4.24 m) et plus large (1.79 m contre 1.77 m) que sa devancière, la nouvelle A3 Cabriolet est par contre un peu plus basse, 15 mm de moins, lui conférant une ligne plus dynamique. Le coffre gagne aussi en taille avec 60 litres de plus et un accès de chargement plus facile. Avec la capote repliée, ce dernier offre un volume de 287 litres.

Bardée de toutes les nouvelles technologies du constructeur aux quatre anneaux, la nouvelle A3 Cabriolet sera disponible avec trois motorisations pour son lancement. Deux essence, le 1.4 TFSI de 140 CV et le 1.8 TFSI de 180 CV et un diesel, le 2.0 TDI de 150 CV. Par la suite, d’autres moteurs viendront compléter l’offre, avec notamment un 1.6 TDI de 110 CV et un 2.0 TFSI de 300 CV qui équipera la S3 Cabriolet. C’est la première fois que le modèle S3 se déclinera en Cabriolet. Autre nouveauté pour cette A3 Cabriolet, l’arrivée de la transmission Quattro.

Les ventes de l’Audi A3 Cabriolet débuteront dans notre pays à l’automne prochain et les premières voitures arriveront sur nos routes pendant le premier trimestre 2014, mais pour l’heure pas d’information sur les tarifs.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.