16 August 2017

Aston Martin étoffe son offre de modèles spéciaux conçus en collaboration avec Zagato, après les Vanquish Coupé et Volante, voici la Vanquish Zagato Speedster.

C’est en préambule des différents évènements prestigieux, tels que le Concours d’Elégance de Pebble Beach et la Monterey Car Week, qui se déroulent à la mi-août en Californie que Aston Martin a annoncé la production de la Vanquish Zagato Speedster. Ce nouveau modèle développé avec l’illustre carrossier italien confirme l’excellent partenariat entre les deux compagnies.

La Vanquish Zagato Speedster est tout logiquement motorisée par le V12 6.0 de 600 ch. Cette mécanique est couplée à la transmission Touchtronic III. Des réglages spécifiques promettent un plaisir de conduite exceptionnel pour toutes ces déclinaisons Zagato. Les chances de vous proposer un essai d’un de ces modèles sont malheureusement quasiment nulles, mais en complément de notre test de la Vanquish Volante réalisé l’année dernière, nous vous proposeront prochainement un contre-rendu complet sur la Vanquish S.

Alors que la Vanquish Zagato Coupé et la Vanquish Zagato Volante sont produites en chacune 99 exemplaires, cette Vanquish Zagato Speedster ne sera fabriquée qu’en 28 pièces rendant l’objet encore plus exclusif et désirable. Cependant, Aston Martin mentionne que la famille “Vanquish Zagato” se compose de 325 voitures… réparties sur quatre modèles ! Eh oui, le constructeur nous réserve une surprise pour ces prochains jours puisque une déclinaison Shooting Brake viendra compléter la gamme. Encore un peu de patience pour avoir plus de détails, mais en ce qui me concerne je suis déjà totalement sous le charme de ce futur break de chasse.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply