16 July 2014

Ca n’était qu’un secret de polichinelle, mais Aston Martin dévoile la version découvrable de sa V12 Vantage S.

Voici donc la très désirable Aston Martin V12 Vantage S Roadster.

Rien de bien nouveau sous le soleil cependant, le Roadster reprend bien entendu tous les attributs du Coupé.

Dès lors la petite dernière de Gaydon est animée par le sempiternel V12 de 6.0 litres développant 573 CV et 620 Nm de couple à 5’750 t/min, dont 510 Nm sont disponibles dès 1’000 t/min. Cette puissance lui permet d’atteindre 320 km/h en vitesse maxi (330 km/h pour le Coupé) et le 0 à 100 km/h est abattu en 4.1 secondes (contre 3.8 secondes pour le Coupé).

La transmission est toujours constituée de la 3e génération de la boîte robotisée à 7 rapports (Sportshift III), gagnant au passage 20 kg par rapport à la boîte manuelle équipant l’ancienne V12 Vantage Roadster.

Le châssis du Roadster V12 Vantage S reçoit de série la suspension adaptative à 3 modes (Normal, Sport, Track) qui agit bien entendu sur l’amortissement, mais également sur le seuil de déclenchement du contrôle de stabilité et de l’ABS, de même que sur l’assistance de direction.
Enfin, l’échappement sport dérivé de la One-77 permet à la symphonie mécanique de s’exprimer de sa plus belle voix.

Au niveau esthétique, le Roadster reprend les mêmes codes que le Coupé, à savoir la calandre avant spécifique aux V12 Vantage S, le bandeau noir sur la malle ainsi que les jantes en alliage forgé.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.