01 May 2019

On pouvait s’y attendre, voilà que la nouvelle est officielle : Aston Martin ajoute à sa gamme la DBS Superleggera Volante, la version décapotable du féroce coupé britannique.

Au niveau esthétique, la transition est particulièrement réussie, avec une chute de pavillon douce, qui garde en grande partie la silhouette élancée de la DBS Superleggera coupé. Pour le reste, la redite est totale, avec une face avant toujours aussi impressionnante et un arrière ciselé qui intègre quatre sorties d’échappement.

Sous le capot, on retrouve le V12 5.2 litre bi-turbo maison, qui développe 715 chevaux et 900 Nm disponible dès 1’800 tours par minute. Avec 170 kilos ajoutée sur la balance, la faute au renforcement de châssis, le 0 à 100 km/h demande un tout petit 3.6 secondes, soit seulement 0.2 seconde de plus que la déclinaison Coupé ! La vitesse maximum reste inchangée, avec un hallucinant 340 km/h. Le tour de force technique au niveau de l’appui est notable, avec une perte réduite à 3 kg, pour une force verticale de 177 kg en vitesse de pointe.

La DBS Superleggera Volante est annoncée à 247’500 livres sterling ou 295’500 euros en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues pour le troisième trimestre 2019. D’ici là, nous vous proposerons un essai complet du Coupé et on espère bien évidemment prendre les commandes de cette déclinaison Volante très prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.