18 May 2020

Alfa Romeo a entrepris depuis le début de l’année une mise à niveau importante de ses gammes Giulia et Stelvio, dont nous avions pu réaliser un premier contact en février passé. L’effort se parachève désormais avec la commercialisation des versions Quadrifolio.

Avec un lineup ayant quelques années au compteur, les belles italiennes accusaient quelques retards sur le plan technologique. C’est désormais un point à conjuguer au passé. Avec ce lancement des déclinaisons haut-de-gamme sport, les hommes de Turin le rappellent et le martèlent : elles sont à jour. En témoigne le nouveau système ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), qui autorise une conduite autonome de niveau 2, développé en collaboration avec Bosch.

Il demeure que ce qui nous intéresse le plus dans pareilles machines, c’est le cœur : on retrouve le V6 biturbo de 2,9 litres de 510 chevaux et 600 Nm à 2’500 tours par minute. Il est accompagné par une batterie de systèmes permettant une utilisation la plus optimisée possible. On peut citer l’ « Alfa Active Torque Vectoring » pour la Giulia et la transmission intégrale Q4 pour le Stelvio, ou encore l’ « Alfa Active Suspension » et le sélecteur Alfa DNA Pro avec mode RACE.

Au niveau catalogue de personnalisation, Alfa Romeo nous gratifie de deux beaux ajouts : un nouveau système d’échappement Dual Mode d’Akrapovič, en titane avec sorties en carbone et le magnifique coloris inédit « Vert Montreal ».

Ces nouveaux modèles Quadrifolio sont d’ores et déjà disponibles en Suisse, pour des prix à partir de CHF 96’900.- pour la Giulia et CHF 109’900.- pour le Stelvio.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.