15 January 2012

23 ans après le lancement de la NSX et près de 7 ans après sa disparition du catalogue, voilà que ces trois mythiques lettres de chez Honda refont parler d’elles.

Après un premier projet tué dans l’oeuf en 2008 en raison de la crise, Honda nous revient avec la remplaçante de sa supercar dont voici à quoi elle devrait ressembler.

Petit détail piquant : alors que la NSX “Mk I” était fabriquée au Japon, la nouvelle va l’être aux USA, où elle a d’ailleurs été en grande partie conçue.

Sous cette robe originale, nous devrions y retrouver un V6 VTEC en position centrale arrière auquel s’adjoindront deux moteurs électriques placés dans les roues avant, bénéficiant ainsi d’une transmission intégrale baptisée “Sport Hybrid SH-AWD” (Super Handling All Wheel Drive). En outre, ce système permettra de freiner individuellement la rotation de chacune des roues avant en virage afin de maximiser l’agilité. Il est fort probable également que la partie électrique puisse mouvoir la voiture sur ce mode uniquement, afin d’accéder par exemple aux centres villes réservés aux véhicules zéro-émission. La puissance de cette armada sera distillée au moyen d’une boîte de vitesses à double-embrayage.

Rendez-vous dans moins de 3 ans afin de découvrir la version définitive de cette nouvelle supercar soucieuse de l’environnement.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.