27 February 2011

Du 21 au 24 février dernier, en Suède, le constructeur japonais Mazda a organisé une course sur glace avec le roadster le plus vendu au monde, la fameuse MX-5.

Le ciel bleu et les températures polaires étaient au rendez-vous pour que toutes les conditions soient réunies afin de fournir un spectacle unique et sensationnel.
Les pilotes de 26 pays se sont battus au volant de MX-5 spécialement préparées pour l’occasion afin de remporter la “Mazda Ice Race 2011”.

Après le premier jour d’essais et de qualifications, l’équipage Australien a montré clairement sa domination et a pris la pole position devant l’équipage Russe qui ont été les seuls à inquiéter les Australiens.
Le lendemain, température matinale de -31° C, et donc des conditions parfaites pour la glace sur le lac Kakksjön qui est situé dans la région d’Östersund au centre-ouest de la Suède.
La course s’est disputée en deux manches, de chacune deux heures. Le vainqueur étant l’équipage qui a fait le plus grand nombre de tours avec sa MX-5, il ne s’agissait donc pas de vitesse pure, mais bien évidemment de maîtriser la glisse dans de telles conditions. Comme le premier jour, c’est l’équipage Australien qui a dominé la quasi totalité des réjouissances. L’équipage Russe, parti deuxième, s’est retrouvé quatorzième après un tête-à-queue. Ils ont ensuite peu à peu remonté les différents concurrents et ensuite attendu patiemment que l’équipage Australien fasse une petite erreur pour ainsi prendre le commandement en fin de course et ainsi gagner la “Mazda Ice Race 2011”. La troisième place est revenue à l’équipe belge et nos compatriotes suisses ont terminé au quinzième rang. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’admirer leur MX-5 sur le stand Mazda au prochain Salon de Genève.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.