02 December 2016

Amateurs de café, de mécanique et de style, que vous ayez ou non une sportive dans votre garage, l’originalité des machines badgées « Espresso Veloce », produites par la société Super Veloce, pourrait vous intéresser.

superveloce_banner

L’automobile ne manque pas de produits dérivés. Du simple porte-clés fantaisie à la montre de prestige réalisée en collaboration avec de grands horlogers, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cette super machine à café s’adresse, pour sa part, à un public enclin à dépenser un certain montant pour un objet très original. Effet « waouh » garanti, quelle que soit la personne à qui vous offrez alors un café.

superveloce-14superveloce-20superveloce-22

A l’origine de Super Veloce, on retrouve M. Paolo Mastrogiuseppe. Ce designer sud-africain aux lointaines origines italiennes a eu l’idée de créer ces machines à café après avoir acheté une montre réalisée à partir d’un piston de Formule 1. Bien entendu, le fait que son père, passionné de belles voitures italiennes, ait travaillé dans la mécanique de précision en Suisse a probablement influencé dès son plus jeune âge ses inspirations et ses centres d’intérêts. Qui ne l’eût pas été avec un paternel venant chercher son rejeton à l’école en Lamborghini Espada ou Maserati Quattroporte.

Mais revenons à la caféine. Sous la belle mécanique des machines « Espresso Veloce », qui peuvent prendre à choix la forme d’un V8, d’un V10 ou d’un V12, se cache une machine à café qui utilise uniquement les capsules de type Nespresso. Toutefois, elle n’est pas totalement standard puisqu’elle extrait le café à une pression de 21 bars contre 19 pour une machine ordinaire, un gage de qualité donc pour le nectar à disposition. En tout cas, pas besoin de se compliquer la vie pour savourer un café : une capsule et c’est réglé. What else ? Si certains amateurs d’expresso pourront trouver cela dommage, on leur répliquera qu’il faut vivre avec son temps, tout comme l’on me répond souvent cela lorsque je trouve que les voitures d’aujourd’hui manquent clairement de saveur par rapport à celles d’antan. Option amusante, il est possible d’équiper la machine d’un récipient à grappa, ou tout autre alcool de votre choix, afin d’améliorer votre café au gré de vos envies.

superveloce-9superveloce-23superveloce-10

superveloce-5superveloce-4superveloce-3

Après cet aperçu sur le fonctionnement de la machine, attardons-nous sur sa conception et sa parure pas des plus banales. En effet, les machines « Espresso Veloce » sont conçues avec de l’aluminium, du magnésium et du titane. De plus, elles sont entièrement assemblées à la main, prévoyez donc environ quatre semaines entre le moment de la commande et la réception de ce magnifique objet. Pour les plus exigeants, il est même possible d’opter pour des finitions en carbone ou en or. Attention, ces petites folies ont un impact sur le budget dont la base déjà plutôt conséquente.

En effet, le ticket d’entrée s’élève à CHF 9’780.- (série Titanio), ce n’est donc clairement pas à la portée de toutes les bourses. Mais quand on aime, on ne compte pas me direz-vous, surtout si vous avez déjà une ou plusieurs belles voitures au garage et au minimum une belle montre à votre poignet. J’ajoute que chaque machine est numérotée et que les différents modèles sont tous limités. Quelle que soit la déclinaison choisie, V8, V10 ou V12, le prix est identique. Et si vous n’êtes pas un adepte de Ferrari ou Lamborghini, rassurez-vous, l’année prochaine les machines « Espresso Veloce » prendront également la forme du mythique Flat-6 Porsche.

Autre détail, et non des moindres, l’objet est relativement volumineux (longueur 380mm, profondeur 420mm, hauteur 340mm) et il pèse entre 20 et 30 kg en fonction du modèle choisi. Mais là encore, ça ne devrait pas vous arrêter et j’arrive assez bien à imaginer cette belle machine dans un coin cosy du garage qui abrite votre collection de voitures.

superveloce-6superveloce-16superveloce-17

superveloce-12superveloce-8superveloce-13

Maintenant, si vous êtes plutôt amateur d’aviation, l’équipe de Super Veloce a récemment complété sa gamme avec un nouveau modèle appelé « Aviator Veloce ». Cette machine prend la forme d’un réacteur d’avion, une belle réussite également !

superveloce-27superveloce-28superveloce-29

Magnifiques objets de décoration offrant en sus la possibilité de faire du café, il y a fort à parier que les Super Veloce sauront trouver une place dans la maison, voire le hangar à voitures ou à avions, des plus passionnés d’entre vous.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de Super Veloce ou, mieux, prenez directement contact avec le distributeur pour la Suisse, Cool Brands sàrl. Mauro (mauro@cool-brands.ch) sera ravi de vous présenter l’objet tout en dégustant, comme il se doit, une bonne tasse de café fumant et odorant.

superveloce-1superveloce-24superveloce-7

superveloce-11superveloce-15superveloce-18

superveloce-25superveloce-26superveloce-21

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply