12 March 2017

Dans le cadre de la première mondiale du Range Rover Velar au Salon de Genève, la manufacture Zenith a présenté son nouveau Chronomaster Range Rover Velar Special Edition.

C’est la deuxième montre de la série El Primero que l’horloger suisse Zenith conçoit en collaboration avec Range Rover. Il était donc logique de la dévoiler également en première mondiale lors de la présentation du Velar.

Surtout que les histoires se ressemblent un peu. En 1969, Rover lance le projet de produire un véhicule mélangeant aptitudes tout-terrain et luxe, un SUV Premium. Pour garder son patronyme secret, la marque décide de lui attribuer un nom de code et il s’agit de “Velar”. Ce terme vient du latin qui signifie “voiler” ou “dissimuler”. En 1970, le premier Range Rover voit le jour officiellement. La même année, Zenith présente un prototype fonctionnel du premier chronographe automatique au monde. Son nom, “El Primero”, le premier en français.

Presque 50 ans après, c’est tout logiquement que les deux marques, déjà en relation pour une première montre, décide de profiter du Salon de Genève pour dévoiler d’une part le Range Rover Velar et de l’autre la Zenith Chronomaster Range Rover Velar Special Edition. Les amateurs auront tout de suite remarqué les détails qui le relient, comme par exemple l’utilisation de la couleur cuivre pour certains éléments que ça soit sur la montre et la voiture.

Leave a Reply