24 March 2017

A l’occasion de Baselworld, Tag Heuer fait renaitre un modèle mythique, l’Autavia.

Créée en 1962, cette montre est une référence pour tous les passionnés d’horlogerie et de sport automobile. Entre 1960 et 1970, elle a été portée par les plus grands pilotes, tels que Jochen Rindt, Mario Andretti, Jo Siffert, Clay Regazzoni, etc… Son nom, Autavia, est une contraction d’AUTomobile et AVIAtion, est issu du premier compteur de bord pour voitures de course et avions conçus par Heuer en 1933. L’Autavia est également le premier chronographe bracelet à lunette tournante.

En 2016, Tag Heuer avait lancé une opération participative inédite appelée “The Autavia Cup” en proposant 16 modèles vintage et c’est la montre qu’on découvre aujourd’hui qui a remporté les faveurs des plus de 50’000 internautes. Ainsi, 55 ans après sa création, la marque horlogère suisse dévoile, lors de l’incontournable rendez-vous de Bâle, cette réédition de l’Autavia. Son design s’inspire plus précisément de l’Autavia “Rindt” de 1966 porté par le champion de Formule 1 Jochen Rindt.

Cette nouvelle Autavia reprend la lunette tournante, les trois grands compteurs blancs et la ligne robuste de son ancêtre. Pour la rendre plus moderne, elle dispose d’un boitier élargi à 42mm, d’une étanchéité à 100 mètres, du guichet de date à 6h et du mouvement chronographe automatique manufacture Heuer-02. 

Leave a Reply