06 March 2012

Pour la première fois depuis sa création, le plus prestigieux prix automobile a été décerné en prologue au Salon de Genève 2012.

C’était lundi soir. Les nominées étaient : l’Opel (Vauxhall) Ampera/Chevrolet Volt, la Citroën DS5, la Fiat Panda, la Ford Focus, le Range Rover Evoque, la Toyota Yaris et la Volkswagen Up!.

C’est l’Opel (Vauxhall) Ampera / Chevrolet Volt qui a été élue ‘Car of the Year 2012’. Après une série d’essais exhaustifs, Hakan Matson, Président du panel de journalistes automobiles internationaux, a remis le très convoité prix au PdG de Adam Opel SA, Karl-Friedrich Stracke, ainsi qu’à Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe.
Matson, expert automobile du journal économique suédois Dagens Industri :« L’Opel Ampera et sa sœur la Chevrolet Volt 2012 ont gagné dans un environnement de forte compétition. Ce qui a finalement été décisif est le progrès technologique dont elles font preuve. Avec son extendeur d’autonomie, l’Ampera présente un tout nouveau concept en matière d’e-mobilité. En trouvant une solution à la peur de manquer d’autonomie, elle a fait un pas important pour l’avenir de la voiture électrique ». Il continue : « une Voiture de l’Année doit montrer son excellence dans plusieurs  catégories – avec une attention toute particulière pour les besoins des consommateurs. Tous les membres de notre jury sont des experts et ont fait passer les finalistes par un nombre important de tests et d’essais afin de procurer aux conducteurs une véritable aide pour la décision d’achat ».

Karl-Friedrich Stracke, PdG d’Adam Opel SA : « L’Opel Ampera est une voiture familiale qui permet d’utiliser la mobilité électrique sans peur de rester en rade par manque d’autonomie. Pour cette raison, ce prix est extrêmement important pour nous ».

Les sept finalistes de la ‘Car of the Year 2012’ ont été sélectionnés parmi 35 des plus importantes nouveautés de l’année par un total de 59 journalistes automobiles venant de 23 pays européens. Les critères clé pour choisir la Voiture de l’Année comprennent innovation, rapport qualité/prix mais également sécurité, qualité et design, ainsi qu’aspects environnementaux. Pour la première fois dans l’histoire presque cinquantenaire du trophée, la remise du prix constituait le signal de départ pour le Salon de l’auto de Genève. Le vote final du jury international a eu lieu sur place. Le partenariat entre le jury de la ‘Car of the Year‘ et le Salon de l’automobile de Genève se base sur du long-terme. Hakan Matson : « Nous nous réjouissons déjà de la remise en 2013 ».

 

 

Retrouvez ici notre fil d’actualités sur les nouveautés du Salon de l’Automobile de Genève.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.