31 March 2018

Fondé en 1968, le garage Autobritt fête donc cette année son 50ème anniversaire !

Il y a tout juste 50 ans, Jean-Jacques Thuner et son associé du moment Jacques Vananty ouvrent le premier garage Autobritt dans le quartier des Pâquis à Genève. A l’époque il s’agissait d’une agence Triumph, marque pour laquelle Jean-Jacques courait en compétition. Son fils, Bernard, a rejoint l’entreprise en 1984 pour ensuite en prendre la direction en l’an 2000.

Au fil des années, les marques défilent mais le fil rouge des belles mécaniques anglaises reste bien présent. D’ailleurs, aujourd’hui, avec trois garages qui représentent cinq marques (Jaguar, Land Rover, McLaren, Morgan, Volvo), seule une ne vient pas d’outre-Manche. Cependant, avec ses racines suédoises, Volvo est un constructeur qui correspond parfaitement à l’image familiale, proche de ses clients, qui fait la réputation des garages Autobritt.

Porté par la passion de l’automobile, la famille Thuner a su développer une entreprise solide qui emploie à ce jour 115 personnes alors qu’ils n’étaient que deux en 1968. Les collaborateurs sont repartis sur trois sites, deux aux Acacias et un au Grand-Pré.

La rédaction de Wheels And You souhaite un Joyeux Anniversaire à toute l’équipe d’Autobritt et plein de succès pour les années à venir !

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.