04 July 2017

Unique en Suisse de par son tracé, indoor/outdoor, le Slalom de Genève est présent pour la 5ème année à Palexpo. Une nouveauté, pas des moindres, la date. En effet, le Palexpo n’étant pas disponible en septembre, l’édition 2017 aura lieu ce week-end, les 8 et 9 juillet 2017.

Après une belle édition 2016, les écuries la Meute, Ecurie Ouest-Romand et l’Automobile Club de Suisse section de Genève ont donc le plaisir de vous proposer ce cinquième opus.

Le samedi 8 juillet est réservé aux pilotes LOCaux, une course ouverte à toutes personnes possédant son permis de conduire, une voiture et un casque. Attention, il reste encore quelques places et il est possible de d’inscrire jusqu’au 5 juillet à minuit, pour plus d’information voir le site officiel.

Le dimanche 9 juillet ce sont 90 pilotes NATionaux et leurs voitures de course qui courront pour le Championnat Suisse des Slaloms et l’organisateur propose également quelques places aux pilotes LOCaux. A noter que cette année, des voitures exceptionnelles seront présentes à Palexpo, dont deux Lancia Delta S4 dépassant les 600 ch, et une dizaine de Formules !

Le parcours conservera le principe de roulage à l’intérieur et à l’extérieur avec des pointes de vitesses dépassant les 100 km/h. Les pilotes s’élanceront depuis les Halles 5 et 4, pour franchir l’arrivée sur le parking extérieur P49, après avoir tourné autour du bâtiment Palexpo et emprunté la rampe suspendue au-dessus de l’autoroute. La distance totale du parcours est de 2,600 mètres, parcourue à près de 90 km/h de moyenne !

La Halle 6 sera le centre névralgique de la manifestation avec le parc concurrents, les buvettes, des stands d’expositions, les zones publiques et la pré-grille de départ. Les spectateurs accèderont par l’entrée principale de la Halle 6 et profiteront de l’entrée gratuite. Les garages Autobritt représentant les marques Jaguar, Land Rover, Morgan, McLaren et Volvo exposeront différents modèles et une exposition de voitures de courses et collection sera présentée par la compagnie d’assurances TSM spécialisée dans les casco pour voitures de course et de collection.

L’association Rêves Suisse, qui a pour mission de réaliser les rêves des enfants et des adolescents atteints de pathologies grave, sera à nouveau également présente avec diverses animations et les montres JoSiffert seront également présentes le dimanche moment qui clôturera la vente des billets de tombola permettant de financer la saison de Karting de Jérémy Siffert, fils de Philippe et petit-fils de notre icône nationale Jo Siffert disparu en 1971. 11 lots seront tirés au sort, le vainqueur de la tombola remportant une montre JoSiffert “Série 22” identique à celle offerte au meilleur temps Scratch du Championnat Suisse.

Venez nombreux à Palexpo ce week-end pour voir des belles autos en action et en exposition, tous les détails sont sur le site officiel de la manifestation.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

Crédit photos : Denis Guyot

Leave a Reply