28 March 2017

Fort du succès de l’Ateca, Seat confirme l’arrivée de deux nouveaux SUV.

La marque espagnole sous contrôle du groupe Volkswagen a annoncé le renforcement de son offre SUV. Après l’Ateca lancé en 2016 et dont nous vous proposerons un essai complet prochainement, Seat a indiqué qu’un nouveau crossover allait voir le jour. Ce nouveau modèle se placera sur le segment supérieur à l’Ateca, il sera disponible en 5 et 7 places et il arrivera en concession en 2018. Il se profilera également comme le nouveau véhicule phare du constructeur ibérique. Il sera conçu et développé à Barcelone, mais la production se fera à Wolfsburg au coeur du groupe VW.

En attendant ce troisième SUV, courant du deuxième semestre de cette année, Seat débutera la commercialisation de l’Arona. Il s’agit d’un modèle plus petit basé sur la même plateforme que l’Ibiza.

Le développement de sa gamme SUV devrait permettre à Seat d’améliorer encore ses résultats financiers. A ce propos, ces annonces ayant eu lieu lors de la présentation des chiffres annuels, on a pu apprendre que la marque affiche les meilleurs résultats de son histoire avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros en 2016.

 

Leave a Reply